fbpx
Voici une technique pour rafraichir sa voiture avant d’y installer bébé

Voici une technique pour rafraichir sa voiture avant d’y installer bébé

Imaginons une situation donnée : c’est l’été et il fait très chaud, vous êtes parents, assistante-maternelle ou nounou et vous devez rapidement rafraichir la voiture avant l’installer bébé. Comment faire pour rafraichir rapidement la voiture qui ressemble trait pour trait à un sauna ? Nous allons vous donner une technique, testée et approuvée par nos soins

Pourquoi rafraichir sa voiture avant de faire monter son bébé ?

Rentrer dans sa voiture lors d’une chaleur caniculaire est un véritable défi…digne de koh-lanta ! Mais lorsqu’on doit faire monter un bébé dans sa voiture il est important rafraichir rapidement sa voiture.

Un bébé, qu’il s’agisse d’un nourrisson ou non, ne supporte pas la chaleur comme peut le faire un adulte. Il est donc nécessaire de prendre quelques précautions :

  • entrouvrez vos vitres d’un à deux centimètres
  • utilisez des pares soleils sur les vitres latérales, mais aussi sur les pare brise et lunette arrière
  • Essayez tant que possible de vous garer à l’ombre

Découvrez dans cette vidéo, comment refroidir rapidement votre voiture avant d’y installer votre bébé

Explications :

Il n’y a rien de compliqué, suivez le guide :

1ere étape : Il faut donc baisser complètement la vitre du côté passager avant, ensuite vous devez ouvrir puis refermer la portière côté conducteur 5 fois de suite.

Seconde étape : placez vous côté passager, et répétez l’opération, ouvrez et refermez plusieurs fois de suite la portière passager, alors que cette fois vous avez baissé la vitre côté conducteur.   

En suivant cette méthode, vous repoussez l’air chaud ver l’extérieur de la voiture, grâce au mouvement que vous provoquez par les portières. L’air à l’extérieur de la voiture moins chaud que l’air intérieur, la voiture va rapidement se “rafraichir”. Ainsi vous gagnez en quelques instants une bonne dizaine de degrés.

Dernier petit conseil pour rafraichir sa voiture

Si vous avez une voiture climatisée, après avoir utilisé cette technique, démarrez votre moteur et lancez la climatisation, sans monter les vitres pendant quelques minutes. L’idée étant de chasser le reste d’air chaud contenu dans le véhicule, pour le bien-être de bébé. Cependant ne fait pas trop la température, afin qu’il n’y pas de trop de différence avec l’extérieur et afin de ne pas consommer (et polluer) trop.

D’autres techniques son disponibles ici si par exemple vous n’avez pas la clim

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
risus. tempus Sed elit. elit. ut consectetur diam nunc commodo