fbpx
Le top 10 des prénoms les plus tendance en 2020

Le top 10 des prénoms les plus tendance en 2020

Vous attendez un heureux évènement pour 2020 et vous êtes en pleine réflexion pour le choix du prénom de votre bébé ? Ce top 10 des prénoms les plus tendance en 2020 devrait vous intéresser ! Chaque année “l’officiel des prénoms” dévoile les prénoms les plus données du moment. Encore une fois les prénoms dit “caméléons” restent très présent.

Voici donc le top 10 des prénoms de filles et de garçons : cette liste pourrait fortement vous inspirer !

Le top 10 des prénoms de fille :

Sans surprise les prénoms courts pour les filles ont toujours la côte auprès des parents. On retrouve également des prénoms rétros qui passent les années sans difficultés. On remarque également un intérêt pour la sonorité en “a”.

1-Emma :

Depuis plus de 10 ans Emma se retrouve dans le top des prénoms fille. Ce prénom était déjà donné au Moyen-Âge et a été porté par plusieurs Reines en France et en Angleterre. Autonome et créative, Emma se fête le 19 avril.

2-Jade :

Une place de gagnée cette année pour Jade. Issu de l’espagnol “piedra de la ijada”, qui signifie pierre des flancs. Gentille et souriante Emma se fête le 10 mars.

3-Louise :

Un place de perdu pour Louise. Mais elle est restée en haut du classement pendant deux années de suite en 2017 et en 2018. Charmante et discrète, Louise se fête le 15 mars.

4-Alice :

Alice conserve pour la quatrième année sa place. Le prénom Alice est dérivé du prénom germanique Adalhaid. Pragmatique et brillante Alice se fête le 16 décembre.

5-Chloé :

Après plusieurs année de recul, Chloé revient cette année avec une place de plus dans le top 10. Ce prénom grecque signifie “jeune pousse” ou “herbe naissante”. Intellectuelle et indépendante, Chloé se fête le 5 octobre.

6-Lina :

En progression depuis quelques années, Lina gagne deux places cette année. Ce doux prénom à plusieurs origine : latine, grecque, arabe et germanique. Franche et passionnée, Lina se fête le 27 janvier.

7-Rose :

Magnifique prénom qui a largement sa place dans le top 10. Très poétique et doux signifiant “fleur” en latin. Courageuse et passionnée, Rose se fête le 23 août.

8-Léa :

Une petite place de gagnée cette année pour Léa. Ce prénom hébraïque est aussi le féminin du prénom Léo. Créative et sensible, Léa se fête le 22 mars.

9-Anna :

Arrivée seulement en 2016 dans le top, Anna ne cesse de progresser. Le prénom Anna a pour origine le prénom hébraïque Hannah. Spirituelle et intuitive, Anna se fête le 26 juillet.

10-Mila :

Une chute de cinq places pour Mila cette année. Ce diminutif de Ludmilla vient du slave “ljudu”, le peuple, et “milo”, aimé. Organisée et méthodique, Mila se fête le 16 septembre.

Le top 10 des prénoms de garçon :

La présence des prénoms “caméléons” pour les garçons fait toujours l’unanimité. Ces prénoms qui ont une résonance culturelle dans chacune des trois religions monothéistes plaisent beaucoup. On constate également que les prénoms courts sont très donnés aussi chez les garçons.

1-Gabriel :

Depuis maintenant trois ans Gabriel reste en tête du top. Le prénom Gabriel est dérivé des termes hébreux, gabar et el, qui signifient respectivement “être fort” et “dieu”. Altruiste et dévoué, Gabriel se fête le 29 septembre.

2-Raphaël :

Une place de plus pour Raphaël cette année. Le prénom Raphaël, composé des termes hébreux rapha, “guérir”, et el, “Dieu”, signifie “Dieu guérit”. Tendre et intellectuel , Raphaël se fête le 29 septembre comme Gabriel.

3-Léo :

En quatrième position l’année dernier, Léo rejoint cette année le top trois. Le prénom Léo est un prénom latin, mais c’est aussi un diminutif du prénom Léon. Charismatique et curieux, Léo se fête le 10 novembre.

4-Louis :

Louis est un prénom français dérivé du prénom germanique Hlodowig. Raisonné et réfléchi, Louis se fête le 25 août.

5-Lucas :

Longtemps resté en tête du classement, Lucas regagne cette année deux places. Le prénom Lucas a pour origine le prénom grec Leukos. Organisé et réservé, Lucas se fête le 18 octobre.

6-Adam :

Une place de perdu cette année pour Adam. Adam est un prénom d’origine hébraïque. C’est le prénom du premier homme sur terre dans les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam). Il a donc une connotation religieuse très forte. Ambitieux et courageux, Adam se fête le 17 juin.

7-Arthur :

En belle progression cette année avec quatre places de gagnées. Arthur est un prénom français dérivé du prénom breton Arzhur qui veut dire “ours” en Celte. Énergique et audacieux, Arthur se fête le 15 novembre.

8-Hugo :

Le prénom français Hugo est dérivé du prénom germanique Hug. Sensible et idéaliste, Hugo se fête le 1er Avril.

9-Jules :

Depuis 2018 Jules rencontre un recul. Il perd plusieurs places. Le prénom français Jules est un dérivé du prénom latin Julius. Obstiné et bienveillant, Jules se fête le 8 avril.

10-Maël :

Deux petites places de perdu cette année pour Maël. Le prénom Maël vient du vieux breton et signifie “prince”, “chef” ou encore “grand”. Une autre origine nous mène au mot grec megalos qui veut dire “grand et fort”. Le féminin de ce prénom est Maëlle. Introverti et imaginatif, Maël se fête le 24 mai.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu