fbpx
Pourquoi acheter une base ISOFIX ?

Pourquoi acheter une base ISOFIX ?

Vous en avez sûrement déjà entendu parler… La base ISOFIX est de plus en plus achetée par les jeunes parents. Mais alors à quoi sert-elle exactement ? Est-ce un achat nécessaire ou obligatoire ? Et comment bien la choisir ? La base ISOFIX doit-elle faire partie de vos achats naissance ? Nous allons prendre le temps de vous expliquer cela le plus simplement possible. Retrouvez également 3 exemples de bases ISOFIX que vous pourrez choisir.

Le système ISOFIX : qu’est-ce que c’est ?

Commençons par la définition d’ISOFIX. C’est une norme ISO d’ancrage pour les sièges enfants que l’on retrouve dans nos véhicules. C’est en 1995 que ce nouveau mode de fixation est apparu. Ces deux pinces métalliques de verrouillage, situées sur la base arrière des sièges-auto, se clipsent. Elles sont fixées entre l’assise et le dossier de la banquette arrière de la voiture.

Ce que l’on appel “base ISOFIX” est la base qui vient s’accrocher à l’avant ou bien à l’arrière du véhicule. Une fois en place nous y installons le cosy de bébé dos à la route. Vous l’aurez donc compris, ce système très pratique permet d’installer son bébé sans ceinture en toute sécurité.

La base ISOFIX : Un achat nécessaire ou pas ?

Vous vous demandez surement si cet achat est vraiment nécessaire… Et bien il n’est absolument pas indispensable mais fortement recommandé ! Certes cet achat est un budget supplémentaire, cependant il à le principal avantage d’être plus sécurisé. Pour rappel, d’après le site Sécurange 70% des enfants sont mal attachés en voiture. Avec un tel constat il est donc vivement conseillé de s’équiper. Vous aurez l’assurance d’un bébé attaché en toute sécurité pendant vos trajets.

La sécurité est donc l’objectif principal de cette base mais pas seulement ! Grâce à ce système vous installerez votre enfant plus rapidement et plus facilement. En un “clip” votre bébé est installé. Plus besoin de se courber et de déchiffrer le méli-mélo de la ceinture ! Ce confort s’adresse à la fois à votre bébé et à vous qui recherchez l’aspect pratique et la sécurité !

Comment bien choisir sa base ISOFIX ?

Tout d’abord préférez acheter votre base ISOFIX neuve. Vous trouverez certainement de superbes occasions. Malheureusement vous n’aurez pas la certitude quelle n’ait pas été accidentée. Pensez à vérifier les normes de sécurité. Ensuite il faudra vérifier la compatibilité avec votre cosy. Les marques listes les modèles compatibles. Certaines intègrent une barre de renfort à poser sur le sol de votre véhicule. N’oubliez pas de vous renseigner sur les dimensions pour votre véhicule.

Voici 3 modèles de base ISOFIX que vous pouvez retrouver :

Nous avons sélectionnés 3 modèles pour illustrer les possibilités qui s’offrent à vous :

#1. La Base ISOFIX CHICCO :

Compatible avec les sièges-auto Auto-Fix Fast (groupe 0+), elle garantit fonctionnalité et sécurité. Cette base a été récompensée de 4 étoiles au test Européen ” siège auto 2011 “dans la catégorie 0+ (0-13kg). Elle possède également le système “double sécurité”. Système breveté par CHICCO qui permet d’éviter toute erreurs grâce à la double sécurité mécanique et aux voyants passant au vert lorsque le siège est bien attaché.

#2. La Base FamilyFix One i-Size :

Ce modèle de chez BÉBÉ CONFORT convient aux coques :

  • bébé Rock i-Size 
  • Pebble Plus du groupe 0+
  •  Pearl Smart i-Size 
  • Pearl Pro i-Size du groupe 1

Elle offre la possibilité de voyager dos à la route jusqu’à 4 ans environ. La base est dotée d’indicateurs visuels et sonores pour une bonne installation. Ce modèle est donc un investissement dans le temps.

#3. La Base ISOFIX 2-Fix Cybex

Elle est compatible avec les sièges auto de la gamme ATON. Elle est légère et compacte. Un indicateur vert vous permet de vérifier que le siège est correctement installé. Elle dispose d’une sécurité renforcée grâce à la jambe de force intégré.

Dites-nous dans les commentaires si vous utilisez une base ISOFIX pour votre bébé ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
commodo mi, at fringilla vel, sit porta. Phasellus