fbpx
Top 5 des positions sexuelles pendant la grossesse

Top 5 des positions sexuelles pendant la grossesse

Les positions sexuelles pendant la grossesse, peuvent être différentes de vos habitudes. Mais beaucoup de questions fusent, sur la sexualité de la femme enceinte. C’est tout à fait normal,et il ne faut pas négliger le sexe pendant la grossesse. Si vous n’avez pas de contre-indications médicales alors vous pouvez céder à vos envies. Bien souvent pendant la grossesse les sensations sont plus intenses. Vous voulez savoir si les orgasmes sont plus forts ? Si la levrette est envisageable avec un ventre rond ? Laissez-vous guider par notre top 5 des positions sexuelles.

1. La position de la petite cuillère pendant la grossesse :

La position sexuelle idéale du début à la fin de votre grossesse est celle de la petite cuillère. Elle se pratique sur le côté et permet à la femme de ne pas être gênée par son ventre : qu’il soit petit ou bien imposant.

Pensez à vous allonger sur le côté gauche. Cela évitera de compresser votre veine cave et vous évitera alors l’inconfort. L’homme est quant à lui positionné derrière sa femme. Cette position permet une pénétration peu profonde et douce. Le couple ne forme plus qu’un : ils s’emboitent parfaitement. 

L’avantage de cette position est de pouvoir la réaliser tout au long de la grossesse. L’homme peut également glisser ses mains afin de stimuler en parallèle sa femme pour pimenter ce moment !

positions sexuelles cuillère grossesse

2. La position du cheval renversé :

L’homme se retrouve ici allongé sur le dos. La femme vient ensuite s’asseoir sur son partenaire mais en lui tournant le dos. Votre partenaire aura une vue imprenable sur votre corps.

Afin de contrôler au mieux les mouvements et la pénétration la femme s’agrippe aux jambes de son partenaire. Votre partenaire lui aura quant à lui, les mains libres et pourra vous caresser et stimuler.

positions sexuelles pendant la grossesse
© Doctissimo

3. La position de la belle endormie :

Cette fois c’est à l’homme de prendre les devants !

L’idée est de réveiller, surprendre, sa partenaire pendant son sommeil. La femme est donc allongée sur le coté avec une jambe relevée. Son partenaire vient alors l’enlacer.

Messieurs soyez imaginatifs et surtout très doux. Un mauvais réveil n’aura probablement pas l’effet désiré. Cette position nécessite d’ailleurs beaucoup de tendresse. Elle sera idéale pour maintenir une vie intime pendant la grossesse.

4. La position d’Andromaque :

Pour cette position l’homme est allongé sur le dos. La femme vient tout simplement s’asseoir sur lui.

position andromaque enceinte

Si votre ventre est imposant ou vous gêne n’hésitez pas à adapter votre posture. Vous pouvez vous pencher un peu en avant en tenant les cuisses de votre partenaire. Ou bien vous pouvez vous pencher en arrière afin d’être le plus à l’aise que possible. L’avantage de cette position est de pouvoir contrôler la profondeur et les mouvements de la pénétration. Avec cette position sexuelle, c’est madame qui donne la cadence !

5. La position de la levrette :

Cette position est assez connue de tous. Elle s’avère pratique pour la femme pendant sa grossesse. En effet son ventre ne se retrouve pas écrasé.

levrette pendant la grossesse

La femme est à quatre pattes. L’homme est situé derrière elle et peut pénétrer sa partenaire à son rythme. Chacun est à l’aise et peut profiter de ce moment intime. L’orgasme est très souvent atteint dans cette position. En revanche chez certaines femmes ayant un utérus rétroversé la levrette peut être douloureuse.

Les principales contres-indications pour les positions sexuelles pendant la grossesse :

Le principal est d’aller à votre rythme et au gré de vos envies. Votre gynécologue peut vous demander de ne pas avoir de rapports sexuels en fonction de votre état.

En règle générale il existe 3 contre-indications médicales assez communes :

  • Votre placenta est dit praevia
  • Vous êtes en situation de menace d’accouchement prématuré
  • Ou vous avez une fissure de la poche des eaux

Aux moindres doutes n’hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Vous avez d’autres idées de positions sexuelles pendant la grossesse ? Venez en discuter en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
fringilla ut leo. felis Nullam justo mi, efficitur. Phasellus