fbpx
Comment choisir le sexe de mon bébé ?

Comment choisir le sexe de mon bébé ?

Après avoir mis au monde deux ou trois garçons vous rêvez un jour d’avoir une petite fille ? Et si plusieurs méthodes naturelles pouvaient vous donner un coup de pouce ? Mais alors, comment choisir le sexe de son bébé ? Nous nous sommes penchés sur la question !

Dans un premier temps nous verrons ce qui détermine vraiment le sexe de votre bébé. Ce que vous mangez peut influencer la détermination du sexe de votre futur enfant. Puis nous nous concentrerons sur la période d’ovulation : une étape cruciale pour concevoir un bébé. Enfin nous verrons en quoi les positions pendant les rapports sexuels peuvent influencer vos chances d’avoir une fille ou un garçon.

Comment choisir le sexe de mon bébé ?

Qu’est-ce qui détermine le sexe de bébé ?

Il est important de rappeler comment se passe la détermination du sexe du bébé pendant la conception. On sait déjà que les spermatozoïdes ont pour objectif de féconder un ovule. L’ovule de la femme porte le chromosome X de façon permanente. Les spermatozoïdes de l’homme quant à eux sont porteurs soit du chromosome X ou bien Y.

Il faut donc une combinaison XX pour donner naissance à une fille et XY pour les garçons. Ce sont donc les spermatozoïdes de l’homme qui déterminent le sexe de l’enfant.

L’alimentation joue un rôle pour choisir le sexe de mon bébé ?

Depuis plusieurs années et d’après certains professionnels un régime alimentaire peut favoriser la naissance d’une fille ou bien d’un garçon. Même s’il n’y a pas de preuve scientifique claire.

Cette méthode permettrait d’acidifier le corps de la femme afin de le prédisposer à favoriser soit le spermatozoïde fille ou bien garçon. C’est pourquoi en changeant votre alimentation sur une durée minimum de 3 mois vous pourriez modifier l’acidité de votre corps.

Attention, ce régime étant contraignant et afin d’éviter toutes carences, il est préconisé de le suivre pendant 6 mois maximum. Pensez également à faire un bilan de santé complet avant de commencer votre régime.

D’après cette théorie, les spermatozoïdes mâles (les porteurs du XY donc) sont plus fragiles que ceux des femelles.

Il faut donc que votre pH soit plus acide pour conserver un maximum de spermatozoïdes femelles (les XX). De cette façon on peut théoriquement concevoir une fille et inversement pour avoir un garçon.

Notez que ce régime n’est pas préconisé aux personnes faisant de l’hypertension, de l’insuffisance rénale, du diabète, de néphrite ou ayant des problèmes cardiaques par exemple.

Pour choisir le sexe de mon bébé, voici les aliments à privilégier et à éviter pour chaque régime :

Régime fille :

À privilégier :

  • Lait, eaux minérales calciques
  • Fromages blanc, petits-suisses
  • 130g de viande ou poisson maximum par jour
  • Pain sans sel et pâtisseries sans sel ni levure
  • Fruits frais, surgelés, en sirop
  • Beurre sans sel, crème fraiche

À éviter :

  • Le maïs
  • Champignons, courgettes, endives…
  • Sel sous toutes ses formes
  • Les fruits séchés, bonbons

Régime garçon :

À privilégier :

  • Eau du robinet, thé café
  • Toutes les viandes et charcuteries
  • Tous les poissons (cuits, salés, fumés…)
  • Pain et pâtisseries sans produit laitier
  • Fruits, jus et sodas, bonbons
  • Sel

À éviter :

  • Tous les produits laitiers
  • Les coquillages et crustacés
  • Les salades, choux crus, cresson
  • Les fruits secs

Il ne vous reste plus qu’à trouver de superbes recettes afin d’augmenter vos chances d’avoir une fille ou un garçon ! Le plus compliqué sera de résister aux diverses invitations et sorties chez les amies et la famille.

Enfin un dernier point : n’oubliez pas que cette méthode n’est pas sûre à 100%, elle n’est que théorique. Vous devez garder les pieds sur terre car c’est toujours dame nature qui aura le dernier mot.

Repérer son ovulation pendant son cycle menstruel :

D’après une autre théorie, pour choisir le sexe de son bébé il est aussi important de savoir repérer son ovulation. Chaque femme a son propre cycle menstruel. Vous devez connaître le nombre de jours de celui-ci.

L’ovulation a lieu 14 jours avant l’arrivée de vos règles. Si votre cycle dure 30 jours alors vous ovulez le 16ème jour. Calculez votre date d’ovulation.

Mais alors pourquoi est-ce si important de connaître son jour d’ovulation pour choisir le sexe de son bébé ?

Et bien on part de l’hypothèse que les spermatozoïdes porteurs du XY et du XX n’ont pas la même vitesse de déplacement. Un spermatozoïde mâle serait plus rapide, mais survivrait peu de temps tandis que le spermatozoïde femelle plus lent aurait une durée de vie plus élevée. C’est pourquoi repérer son ovulation pourrait favoriser l’un ou l’autre spermatozoïde.

Des rapports éloignés du jour de l’ovulation favoriseraient la conservation des spermatozoïdes femelles. Pour concevoir une fille, privilégiez les rapports jusqu’à 4 jours avant l’ovulation.

En revanche pour concevoir un garçon vous devriez avoir des rapport au plus proche du jour de votre ovulation. L’idéal étant d’avoir des rapports un jour avant l’ovulation et jusqu’à un jour après.

Comment choisir le sexe de mon bébé ? 1

Quelles positions pendant les rapports sexuels ?

Autre théorie, la position choisie pendant votre rapport aurait aussi un rôle à jouer ! En effet la vitesse des spermatozoïdes et la profondeur de la pénétration seraient à prendre en compte. Si vous souhaitez un petit garçon il faudra choisir une pénétration profonde comme la levrette par exemple. L’idée étant que les spermatozoïdes mâles arrivent le plus rapidement possible jusqu’à l’ovule sans se fatiguer car ils sont moins résistants.

À l’inverse choisissez d’avoir des rapports peu profond pour favoriser les spermatozoïdes femelles. La position du missionnaires est donc adéquate. Le but est de ralentir au maximum les spermatozoïdes mâles afin de conserver les femelles.

Alors qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces méthodes ? N’hésitez pas à nous partager vos expériences en commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
commodo adipiscing Lorem Praesent ipsum libero. vel, justo non dolor ut